25 oct. 2010

Clap de lancement

Mélange de tension, d'excitation et d'amusement comme à chaque lancement d'un nouveau projet.

De tension d'abord parce que c'est une première. Premier vrai partage d'écriture et premier blog. C'est quelque part un défi que je me lance car il va falloir d'abord appréhender la construction du blog, sa forme, son organisation, son aspect, apprendre à manier l'outil en somme. Il va falloir ensuite assurer un minimum d'intérêt et de régularité dans les publications si je veux garantir une certaine pérennité au projet. Et encore beaucoup d'interrogations subsistent.

Excitation aussi car le lancement de ce blog c'est la fin d'un long moment de réflexion sur mes envies, mes passions, et mes motivations. Maintenant, c'est parti. Je suis dans l'action et j'ai trouvé - a priori - une façon de canaliser et rassembler via ce blog, un intérêt pour la nouveauté et l'apprentissage de quelque chose, pour l'écriture, et une passion que j'ai envie de partager.

Amusement enfin. Je ne peux en effet pas m'empêcher de sourire à l'idée de faire tout ça en plein jour, à découvert - car il parait qu'il y a des gens pour lire des blogs sur internet - alors que je ne suis en général plutôt introverti. Autant s'amuser donc, histoire de ne pas prendre tout ça au sérieux.

Action! Clap!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire